affiche_FAV_2011flyer_2011_Page_2

 

Samedi 3 décembre 2011, de 9h à 18h, les étudiants de BTS Viticulture-Œnologie du Lycée Agro-Viticole de Blanquefort, proposent à Château Dillon, en collaboration avec l’équipe organisatrice, la 12ème édition de « Vignobles en fête », la traditionnelle Foire aux vins des Lycées Agro-Viticoles de France.

Des produits gastronomiques issus des exploitations agricoles des lycées
Une sélection de plus de 40 vins et de nombreux produits gastronomiques, issus essentiellement des établissements agricoles publics de toutes les régions de France, véritables vitrines des différentes appellations, sera proposée aux visiteurs : vins d’Alsace, vins du Val de Loire, vins du Grand Sud-Ouest (de Bordeaux à Carcassonne en passant par les Côtes de Gascogne et Cahors), vins de Bourgogne et du Beaujolais, vins de la Vallée du Rhône, vins du Jura et Champagne sans oublier le Pineau et les vins du Bordelais avec notamment Château Dillon et Château Grand Baril. Ces produits sont difficilement accessibles dans les circuits de distribution habituels. Pour les fins gourmets, une large gamme de produits gastronomiques est proposée : huîtres de Marennes-Oléron, fromages (Picodon et cœur de Neufchâtel), pain d’épices d’Auzeville, chocolats, produits cuisinés et fermiers de Périgueux et Dax, nougats, miel et bières de Douai.

Différentes animations seront proposées : fabrication de barriques, dédicaces de livres, etc…
Contre la modique somme de cinq euros, vous pourrez déguster les produits proposés et repartir avec le verre INAO sérigraphié offert à l’entrée.

Une vocation pédagogique
Cet événement festif est avant tout un exercice pédagogique : il permet aux étudiants de se mettre en situation en se familiarisant à la vente et au conseil des clients. Ils seront évalués sur leurs prestations commerciales. En participant à cette journée, vous aiderez les étudiants à financer leur voyage d’étude au printemps 2012.

Des assiettes gourmandes
Huîtres et assiettes périgourdines, élaborées avec les produits gastronomiques, seront proposées ainsi qu’un café gourmand…

Venez préparer les fêtes avec nous !

Contacts :
A Château Dillon : 05 56 35 70 10       
Château Dillon, rue Arlot de Saint Saud - 33290 Blanquefort - http://www.formagri33.com

Lire les articles :
Sud-Ouest - le 2/12/2011
Aqui - le 1/12/2011