Lors de cette 34ème édition du Jumping de Bordeaux 2012, dimanche 5 février vers 17h, le meilleur cavalier international du week-end se verra récompensé par un incroyable assortiment de Grands Crus de Bordeaux.


Un projet initié en 2011 par de futurs vignerons
Dimanche 5 Février, à la fin du prix Land Rover, pour la deuxième année le gagnant du prix du meilleur cavalier du Jumping de Bordeaux, recevra un magnifique panel représentatif de la diversité des terroirs du bordelais.
Le but de cette action est d’associer, dans une des plus grandes régions viti-vinicole du monde, les milieux de l’équitation et du vin à l’occasion de cette compétition au rayonnement international.


Dans le cadre d’un projet pédagogique de communication, quatre étudiants en BTS Viticulture Oenologie du lycée agro-viticole de Bordeaux-Blanquefort, amateurs du monde équestre, ont fait appel à la générosité de châteaux d’appellations variées. La collaboration avec ces derniers a permis de constituer la récompense du prix du meilleur cavalier du Jumping. Un lot prestigieux de caisses de vins de Bordeaux ainsi collecté, sera offert sous la forme d’une pyramide.

Une nouvelle initiative des étudiants
Dans l'optique d'affirmer l'association du monde de l'équitation et du vin, les jeunes organisateurs proposent une dégutation de 4 crus d'appellations différentes dimanche 5 février à midi. Ainsi, cavaliers internationaux, propriétaires et techniciens internationaux pourront apprécier la qualité et la diversité des vins de Bordeaux.

Contact Presse :
Mlle Margaux Lespinasse, Etudiante
jumping.grands.crus@gmail.com