A l'occasion de la journée portes ouvertes, samedi 10 mars 2012, une exposition de vieux tracteurs est proposée au Lycée agro-viticole de Libourne-Montagne

Des animations sur le travail du sol ponctueront la journée avec la découverte de la traction animale et une comparaison de profils culturaux. Le but est de remettre au goût du jour de vieilles machines agricoles oubliées (tracteurs, outils...), de découvrir les différents travaux mécanique du sol avec profils culturaux (griffes, disques et sous soleuse) et de donner une bonne image de ces pratiques avec une activité authentique : la traction animale.

Pour chaque atelier, des élèves du projet et/ou des intervenants extérieurs, notamment pour la traction animale, seront présents pour partager leur expérience et leur amour de leur métier.

Comme vous l'aurez compris, cette journée est placée sous le signe de la découverte et du partage. Toutes les générations sont conviées.

Cette exposition aura lieu le samedi 10 mars 2012 pendant la journée porte ouverte du Lycée de 9h à 17h.

Lors de cette journée, des collations seront proposées aux visiteurs.

Les étudiants organisateurs : Thomas Poitevin, Maxence Brunel, Benjamin Gayraud et André Vergnes seront heureux de vous accueillir à cette journée.