fraich_attitude_2La semaine Fraîch'Attitude, qui se déroule du 4 au 13 juin, a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir les fruits et les légumes à un large public, notamment les plus jeunes. Dans ce cadre, les apprentis du CDFA Agricole de la Gironde ont proposé une animation-dégustation à leurs camarades et au personnel du centre de formation.


Cette animation est complémentaire du Rallye Santé organisé par la ville de Blanquefort et des projets mis en place par les formateurs, tout au long de l'année. Les apprentis des classes de BEPA, CAPA et CPA, toutes spécialités confondues, se sont mobilisés pour proposer cette dégustation de fruits et de légumes autour d'une " Fresh Garden Party ". Ils ont été accompagnés et soutenus par les services Vie Scolaire et Restauration, leurs enseignants et l'infirmière de l'établissement, qui ont déployé beaucoup d'énergie. En préambule, trois apprentis ont partagé un petit sketch humoristique, qui a fait l'objet d'une évaluation, sur le goût et les saveurs des fruits et légumes : " stop à la déchéance alimentaire !... célébrons ensemble les couleurs... retrouvons le goût des bonnes choses !! " se sont-ils exclamés avec passion.
Tous remercient la direction de les avoir soutenu dans ce projet, qui sera certainement renouvelé et développé l'an prochain.

En savoir plus :
http://www.fraichattitude.com/ fraich_attitude